Depuis une dizaine d’années, nos interventions en milieu scolaire se sont intensifiées, tant de notre propre initiative que via des invitations à projets. 

Elles ont pour vocation de mettre en oeuvre avec des enfants ou des jeunes adolescents des échanges autour d’une création en cours ou d’aborder, au travers d’ateliers, le théâtre lui-même, ses diverses formes d’expressions, la création, le langage, le rapport à l’autre, l’espace du corps, la confiance et l’estime de soi, etc.

Ces expériences nourrissent donc les recherches artistiques de la Compagnie et plus largement alimentent les réflexions autour de la spécificité de notre métier : le rapport au jeune public.



Date de parution : 14/06/2013

Ce programme est initié par le Théâtre la Montagne magique.
Les ateliers donnés par les artistes de la Compagnie de la Casquette se font au sein de l'école de Wolvenberg implantée dans les Marolles et accueillant pour l'essentiel des enfants primo arrivants. Trois classes de primaire sont concernées. Une quinzaine de demi journées sont programmées tout au long de l'année scolaire avec un aboutissement le 20 juin 2013. Ces ateliers ont bien sûr un lien direct avec le fond et la forme d'AMOUR ET JAMBE CASSEE mais aussi avec ROXANE, prochaine création actuellement en chantier, dont les thématiques abordent aussi la question de l'amour, tout en mettant en exergue la notion de l'estime de soi, « s'aimer pour mieux aimer les autres »...