Pour tous à partir de 6 ans.
COCO & CO
2012
C’est une histoire avec des plumes, des oeufs, du poulet, une famille, des bonbons, du drame, du jambon, un patron, de l’amour, de la joie, des claquettes endiablées, des clôtures à sauter, du travail, de la séduction, de la musique et... des poules!
D'après une idée originale de Marie-Sophie Talbot.
Une collaboration artistique Skat et compagnie de la Casquette.
Une coproduction Skat, compagnie de la Casquette et l'espace culturel Georges Brassens à Saint-Martin-Boulogne.
Mise en scène
Isabelle Verlaine
Texte
Isabelle Verlaine avec la complicité des comédiennes
Dramaturgie
Caroline Leboutte et Isabelle Verlaine
Jeu
Anne Beaupain, Caroline Leboutte, Zoé Sevrin, Marie-Sophie Talbot
Musiques originales
Marie-Sophie Talbot
Chorégraphies
Joëlle Ribant
Scénographie
collective
Construction
Jean Serneels
Costumes
Renata Gorka, Lili et Guillaume Dumont
Création lumières
Martin Delval
Régie
Martin Delval et Scarlett Schmitz
Voix off
François Demoulin
Enregistrements studio
Pascale Snoeck
Aide, soutien, conseils précieux
Gérard Corbion et Miguel Camino
Merci à Julie chemin, Joël David, Léa Schwebel, Jérome, Mehdi, Juliette, l’Espace Senghor et Wolu-Culture.
Avec l’aide du service général des Arts de la scène de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
http://www.bienpublic.com à Châtillon sur Seine (FR) les 4 et 5 décembre 2014.
[...] on a vu des pièces qui vont faire aimer le théâtre aux enfants, simplement parce qu’on s’y poile et qu’on en ressort avec la patate ! Dans le genre, Coco & Co (dès 6 ans) est un cas d’école. Imaginez des poules qui caquettent et font des claquettes et un poussin coq n’roll. Le Skat Théâtre nous a pondu une basse-cour hilarante, où l’on swingue, on rappe, on picore du côté du féminisme et du récit d’aventures, dans une mise en scène couvée avec une belle précision. Enfants et adultes, nous voilà sortis de là comme des coqs en pâte. N’est-ce pas là ce qui compte avant tout ?
Catherine Makereel - Le Soir - 25 août 2012. Avis de la rédaction: 4 Etoiles
[...] alors on chante, alors on danse, alors on fait des claquettes. Nous sommes dans le pastiche le plus savoureux qui soit des comédies musicales. Les poulettes entonnent des airs guillerets, fredonnent des couplets entraînants. Elles papotent et caquettent en langage pizzicati. Les voilà en chorus, en soli, en rappeuses. Elles s’amusent assurément et cela se perçoit à travers leur jeu alerte. Elles cavalent sur des rythmes rapides sans reprendre souffle. Et le spectateur les suit comme il peut tant cela va vite. Tout est réglé, c’est le cas de l’affirmer, comme sur du papier à musique. Nous sommes dans le plaisir immédiat sans arrière pensée, entraînés avec l’envie de taper dans les mains, de rythmer avec les pieds.
Sans oublier malgré tout le contenu de cette comédie plaisante : le besoin de liberté, la nécessité de devenir autonome, le poids de l’amour maternel envahissant et de la famille trop présente, la réalité qui souvent empêche les rêves de se réaliser, le chemin à parcourir avant de devenir adulte.
Michel Voiturier - Rue du Théâtre - 18 septembre 2012.
Lire la totalité de l'article: http://www.ruedutheatre.eu/article/1867/coco-co/
Une première réussie dans l’univers du théâtre jeune public : un spectacle de claquettes pour incarner des gallinacés. Une gageure de danse et de chant. Coco, poulet tout jaune, rêve de devenir aviateur. Sa mère, poule rose, sa soeur Cassandre, poulette bleue et sa cardiaque tante Simone, poularde verte, ne l’entendent pas de cette oreille et souhaitent qu’il devienne le patron de l’entreprise familiale. Coco s’échappe, s’envole… Et nous claquons des mains à l’issue de la représentation tant tout est parfait ! Pas une fausse note, pas un faux pas. C’est drôle, dynamique, inventif.
Revue “Les Parents et l´École”