événements  publics

La Compagnie de la Casquette vous propose d'assister aux conférences du cycle Mondes Invisibles (3 à 6 soirées par an).

Vous pouvez dès maintenant visualiser les résultats du jeu artistique international s'inspirant de cette thématique !

En parallèle de son activité de création théâtrale, la Compagnie développe des événements, moments d’expérimentation devant public, soirées dansantes, lectures, ponts entre disciplines, duels musicaux, extraits inédits de création en cours, etc. 

Parmi ces événements, les
soirées Caravanes, événements festifs, dansants, théâtraux, gourmands et expérimentaux, sont des moments où la Compagnie ouvre ses portes.

Ces soirées ont pour objectif de montrer le travail de la compagnie ainsi que celui d’artistes invités à un public varié. Ces moments prennent la forme d’un véritable laboratoire de créations théâtrales. Ces rencontres créent des collaborations et lancent de nouveaux projets. La Compagnie propose au moins deux caravanes par an. 

Il arrive aussi que des compagnies nous demandent de venir présenter leur spectacle dans nos salles (
bancs d'essai). En fonction des disponibilités et des possibilités, nous leur mettons notre infrastructure à disposition.

Joëlle Dewandeleer

kinésithérapeute

Joëlle Dewandeleer a tissé près de 30 ans de collaboration avec Godelieve Struyf-Denys (thérapie, recherche et enseignement de la méthode des Chaînes Musculaires G.D.S., méthode globale de kinésithérapie qui intègre le fonctionnement du corps et ses liens indissociables avec le psychisme), Initiatrice de la formation sur l'accompagnement de l'enfant selon la méthode G.D.S.

Quel est le chemin qui ouvre la voie vers l'énergie, le monde invisible ? Quelques personnes ont reçu d'emblée un don qui leur donne accès au monde invisible.

Pour la plupart d'entre nous, l'énergie, le monde invisible sont des concepts irrationnels.

Sur base de son expérience personnelle et de thérapeute, Joëlle propose des éléments de réponse. Notre structuration psychocorporelle, tels qu'habiter son corps, s'ancrer au sol, entre ciel et terre, être présent à soi tout en étant dans la relation à l' autre et à l'environnement fournit des pistes de compréhension du lien entre le visible et l'invisible...

Dans le cadre de la thématique "les Mondes Invisibles", tout à la fois laboratoire de recherches et compagnonnage artistique, nous avons eu le plaisir de recevoir, en soirées à la Casquette ou de façon virtuelle, les conférencier.e.s suivant.e.s :

Damien Guilmot

psychiatre

"Aborder l'invisible."

Capture d’écran 2021-10-17 à 19.26.46 (2).jpg

Patricia Van Der Smissen

avocate et médiatrice

"Mes mondes invisibles"

Anne-Marie Vuillemmenot

anthropologue

"Comment rendre visible l’invisible ?"

Capture d’écran 2021-10-17 à 19.03.10 (2).jpg

Nico Hirtt

physicien

"Introduction à la physique quantique."

Capture d’écran 2021-10-17 à 19.04.14 (2).jpg

précédemment...

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/19